Psychopraticienne certifiée

Qui suis-je ?

Psychopraticienne

Pascale de l'Eprevier - Brocvielle - Psychothérapeute à Rennes

Je pratique la psychothérapie depuis 2001.

Ce titre protégé, garantit, conformément aux normes européennes :

  • Une formation à une méthode de psychothérapie reconnue et en psychopathologie clinique :
    Je suis Analyste Transactionnelle Certifiée par l'EATA (European Association for Transactional Analysis) et titulaire du Certificat Européen de Psychothérapie (CEP). Je suis également formée à la Psychothérapie Intégrative (Richard Erskine), au travail Néo-Reichien (Bill Cornell) et à la Thérapie de Couple (Ecole du Couple)
  • Un engagement à se conformer à la charte déontologique de la profession :
    Je suis membre individuel de la FF2P (Fédération Française de Psychothérapie et de Psychanalyse) depuis 2003 et je me conforme à son code de déontologie . La FF2P représente environ 1500 praticiens en psychothérapie et 58 organismes : syndicats, associations, écoles et instituts de formation en psychothérapie de tous courants (psychanalyse, cognitivisme, thérapies familiales, thérapies humanistes, existentielles et psychocorporelles, etc... Elle milite pour le respect d'un code de déontologie spécifique, la protection des usagers et la reconnaissance officielle de la psychothérapie comme profession autonome, impliquant une formation longue de haut niveau, reconnue à l'échelle européenne.
    C'est le seul organisme représentant la France à l'EAP (European Association for Psychotherapy) qui délivre le CEP (certificat européen de psychothérapie) et publie un registre international de psychothérapeutes agréés.
  • Une supervision régulière de sa pratique professionnelle :
    La supervision est à la fois une occasion de perfectionnement continu, ainsi qu'un gage de sécurité pour les personnes que j'accompagne. Mes superviseurs sont tous des professionnels ayant une solide formation et une longue expérience. Actuellement, ma pratique est supervisée par Yves Verdier, Analyste Transactionnel, médecin, didacticien et superviseur TSTA Psychothérapie.
  • Une psychothérapie personnelle approfondie :
    Elle est indispensable car elle permet au psychopraticien de mieux se connaître et de ne pas projeter ses idées ou problèmes sur les personnes qu'il accompagne. Mon parcours de thérapie personnelle, comprend de la thérapie individuelle, un groupe continu de thérapie en Analyse Transactionnelle, des marathons thérapeutiques et une analyse avec un psychanalyste membre de l'Association Psychanalytique de France.



Les acteurs « Psy » : comment s'y retrouver ?

mentions légales / microweb